Devis Rénovation de Parquet

Recevez jusqu'à 5 Devis Gratuits !

mes coordonnées
mes devis
*
*
*

Réponse en 24h

Réponse en 24 h de nos partenaires

Demande qualifié en 2 minutes

Votre demande qualifée en 2 minutes

Coordonnées confidentielles

Vos coordonnées restent confidentielles

LeBonParqueteur est noté 4.2 par ses utilisateurs

Nous avons contacté votre site par hasard car nous étions à la recherche d’un artisan. Nous avons été agréablement surpris de la rapidité de traitement de notre demande, de l’accueil téléphonique qui nous a été réservé. En 24 heures, nous avions deux rendez-vous, dont l’un va sans se concrétiser. Bravo pour le service rendu.

Mme et M. Coudert

La vitrification de parquet : la solution pour donner une seconde vie à vos parquets

Elément de décoration à part entière, le parquet donne du cachet à votre intérieur. Mais pour garder intacte sa superbe, un parquet doit être entretenu selon les règles de l’art. Lebonparqueteur.fr vous a résumé en une page l’essentiel à savoir sur la rénovation et la vitrification de parquet.

Donner une seconde jeunesse à son parquet

Bois terne, usure, lames cassées, tâches, chocs, rayures… Les parquets en bois – en particulier les parquets massifs et anciens – peuvent subir les dommages du temps et du passage. Ils exigent donc des soins, propres à chaque essence. Et lorsque le simple entretien n’est plus suffisant, il faut procéder à une rénovation de parquet pour lui donner une seconde jeunesse et assurer sa pérennité. La rénovation de parquets est l’affaire de professionnels. Demandez plusieurs devis de rénovation et vitrification de parquets avant d’entamer des travaux.

Les différents types de rénovation de parquet :

Il existe différents types de rénovation de parquet selon leur état d’usure. Ainsi, le professionnel peut être amené à :

  • Procéder à une simple rénovation en renfonçant les clous qui sortent et en rebouchant les trous à l’aide de mastic
  • Resserrer les lames
  • Remplacer une lame abîmée
  • Poncer et procéder à une vitrification du parquet
  • Ponçage et vitrification de parquet

    La vitrification de parquet va protéger le bois, faciliter son entretien et lui donner un coup d’éclat.
    Avant de procéder à la vitrification d’un parquet, une étape s’impose : le ponçage. Le ponçage va permettre de lisser la surface du parquet en éliminant les rayures et les inégalités. Il doit s’achever par le passage d’un chiffon humide pour éliminer les impuretés enlevées.
    La vitrification du parquet peut alors avoir lieu. Le professionnel va appliquer le vitrificateur en couches croisées et va effectuer deux à trois poses. Il va procéder à un ré égrenage entre chaque pose.Très courante, la vitrification de parquet protège sur la durée et contre toutes les agressions. En brillant, satiné ou mat, cette finition existe en plusieurs aspects.

    Les autres finitions

    Outre la vitrification de parquets, il existe deux autres types de finition : l’huilage et le cirage. L’huile protège contre les tâches et apporte un aspect naturel, mais elle nécessite un entretien régulier et la méthode est irréversible. Naturelle, esthétique et facile à poser, la cire est quant à elle moins résistante que la vitrification et demande donc davantage d’entretien.

    Prix d’une vitrification de parquet

    Le prix d’une rénovation ou d’une vitrification de parquet varie selon le type de parquet et les actions à mener.Demandez différents devis à plusieurs professionnels pour trouver le bon parqueteur pour votre vitrification de parquet.

    Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur.
    Plus d'info Accepter